Affichage de contenus web Affichage de contenus web

Mot du Directeur

 

Le précédent Projet d’établissement, avec la création du Centre de Formation d’Apprentis Régional en Formation Adaptée, et du premier SESSAD professionnel, a porté l’ambition de faire de l’IME les MARRONNIERS un acteur de dimension régionale reconnu en tant qu’acteur efficace, responsable et engagé en matière d’éducation, de rééducation, d’acquisition d’une première formation, d’insertion sociale et professionnelle des jeunes déficients intellectuels.

Cette période a confirmé la capacité de L’IME à réussir des mutations, à porter les ambitions associatives, à s’adapter à l’évolution des publics et des besoins. Cette réussite est la principale résultante des compétences, de la mobilisation et à l’attachement de l’ensemble de ses salariés à la mission de l’établissement.

S’inscrivant dans un environnement économique contraint et évolutif, d’ici à 2016, il doit continuer à s’investir plus avant. En s’engageant résolument sur la voie de changements importants de ses missions et de sa nouvelle offre de service.

Pour y parvenir, L’IME doit conforter et développer ses atouts et son expérience, renforcer la qualité de service et rechercher davantage d’efficience.

En interne, il doit consolider son organisation, adapter ses systèmes d’information et fédérer les différents acteurs du réseau autour des objectifs et valeurs communes.

A l’externe, il doit s’appuyer sur des relations constructives avec l’ensemble des acteurs : enseignants, professionnels de santé, employeurs, pouvoirs publics.

Dans le sens d’une plus grande lisibilité, projet et évaluation constituent des interfaces entre l’établissement et son environnement : à ce titre, ils participent d’un réaménagement en profondeur des relations d’engagements réciproques existant entre l’IME et ses commanditaires.

Le nouveau Projet d'établissement porte ces ambitions et intègre ces objectifs qui sont les nouveaux défis de la période 2014-2018. L’IME est une institution indispensable à la cohésion sociale ; qui s’appuie sur des valeurs fondamentales de solidarité, de coopération, d’engagement social, d’innovation qu’il nous faut faire partager.

Je suis sûr que chacun d’entre nous saura apporter une contribution efficace à la réussite de ce projet commun.

 Yves LARRIEU,

Directeur

 

 

 

Télécharger Image